Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 06:42

Oiseau001.gif

 

 

j'ai repris mon crochet après un arrêt de 40 ans...et çà revient tout seul.....j'ai acheté quelques livres qui expliquent bien tout et avec de superbes modèles......il faut quand même revoir la technique........et sur les blogs on voit tellement de beaux ouvrages que je n'ai pas résisté

 

 

 

P1200956.JPG

 

 

j'ai commencé par des granny avec les restes de laine de mes chaussettes......

 

 

P1200940.JPG

 

 

 

et là je suis en train de faire un sac boule.....c'est un grand granny qui une fois doublé et resserré donne çà........ 

 

 

 

 


 64654330_p.jpg

 

 

 

 

bisous et bonne journée

 

Nicole8.gif

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bravo pour tes réalisations!,<br /> <br /> <br /> Que je suis contente aussi de rencontrer uen personne qui comme moi avais appris el crochet beaucoup plus jeune, et qui après 40 ans a repris et y a trouvé une passion!<br /> <br /> <br /> D'ailleurs je ne me l'explique pas comment j'ai pu délaisser cette activité<br /> <br /> <br /> ,alors qu'aujourd'hui à presque 63 ans j'adore faire du crochet, admirer les ouvrages des autres , décoder et étudier des bouquins ( japonnais et autres) sur le crochet...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme toi j'apprends, mais déjà je sens que je me débrouille bien, et pourtant encore beaucoup à apprendre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de me commander 11 crochets ergonomiques .du numéro 2 au numéro 6<br /> <br /> <br /> .;alors que beaucoup parlent des ...<br /> <br /> <br /> je suis imaptiente de les utiliser..me reste à choisir des bonnes laines et autres fils doux et de qualité...j'en ai déjà mais pas assez bonnes;..c'était pour mes brouillons!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref je parle, je bavarde, pardon.<br /> <br /> <br /> félicitations<br /> <br /> <br /> Fleurbelge<br />
Répondre
F
<br /> Ils sont sympas tes petits carrés! Tu as acheté quoi comme livre? Je pense m'en acheter un ou deux prochainement.<br />
Répondre
T
<br /> le crochet c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
C
<br /> tout est tres joli  comme d'habitude gros bisous nicole<br />
Répondre
C
<br /> c'est très sympa ce sac en crochet !!! bisous <br />
Répondre
D
<br /> mais tu n'arrêtes jamais ... sans doute que ça revient vite quand on en a déjà fait ... moi je ne suis pas très douée pour tout ça mais je t'admire !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée ... ensoleillée !<br />
Répondre
Y
<br /> magnifique travail, Nicole;<br /> <br /> <br /> quelle patience;<br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous deux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> merci pour tes bons voeux d'anniversaire belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> ça doit etre comme la bicyclette et la natation.........ça ne s'oublie pas....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite réussite en tous cas<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
N
<br /> ton sac va être joli ! on est toutes attirées par grandes aiguilles et crochet... en ce moment !<br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée pour se redégourdir les doigts...bonne journée bizz Malou<br />
Répondre
N
<br /> sympa le sac bises nathalie<br />
Répondre
L
<br /> ah que c'est jouli<br /> <br /> <br /> et en plus tu dis que ça revient tout seul<br /> <br /> <br /> gros bisous ma tite Nicole<br />
Répondre
C
<br /> te voilà bien repartie dans la technique du crochet moi aussi je fais plein de choses au crochet car le tricot me fait mal au bras.Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> j'arrive par hasard chez vous en me baladant sur le net ! moi aussi je viens de terminer des grannies alors que le crochet et moi ne sommes pas très "amis" et c'était très gai !<br />
Répondre
C
<br /> Bravo .. tu es très douée<br /> <br /> <br /> bises Nicole<br />
Répondre
M
<br /> Sympa aussi le sac.<br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup le rendu des petits grannys ! il va être chouette ton sac boule<br /> <br /> <br /> quelle légèreté pour ce magnifique châle !<br /> <br /> <br /> bises de malélé<br />
Répondre
E
<br /> bravo tu es douée ,moi pas le temps en ce moment ,bizzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> bravo tu es douée ,moi pas le temps d'essayer en ce moment ,bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Oh ces petits carrés me rappellent mes aprèsmidi tricot avec ma grand mère !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> souvenirs souvenirs !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nicolek
  • : j'adore broder,faire des photos...ici vous verrez donc à la fois des photos de mes ouvrages et des photos prises pendant mes promenades
  • Contact

quiquipost

QuiQuiPost ???

Recherche

annuaire





   
                                                                annuaire
                                                           

visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

aide