Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 05:03
Oiseau001.gif



en passant à argenton en partant se promener,nous nous sommes arrêtés voir cette église avec une belle vue sur argenton


P1150060



P1150064


je ne peux pas vous la montrer de face...ma photo est trop sombre,à cause du contre-jour....



P1150065



P1150066


de beaux vitraux....




P1150078


et la vue sur argenton en contre-bas


bisous


Nicole8.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'habite près d'ARgenton, je peux vous en dire plus sur cette église, il s'agit en fait à l'origine de la chapelle seigneuriale de la forteresse qui est aujourd'hui détruit, l'église actuelle a été<br /> rénovée en 1898 et est nommée la Bonne Dame à cause de cette statue dorée et de la statue qui était à l'origine à l'intérieure aujourd'hui déplacée dans l'église plus bas par nos curés actuels qui<br /> ignorent certainement l'histoire de la paroisse! Cette statue date elle du XV ème siècle et a protgé les argentonnais d'une épidémie de peste.<br /> <br /> Bizzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle vue sur cette petite ville....<br /> Superbe statue de la Vierge qui me rappelle celle qui est sur Notre Dame de la Garde à Marseille.....<br /> Cette chapelle est vraiment jolie !<br /> Bises de la Réunion.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bon reportage, intéressant et bien imagé, bravo et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique statue sur cette église !<br /> Bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Argenton/creuse est une cité très agréable, surtout l'étéoù elle est bien fleurie. J'aime beaucoup cette église...et les bords de la creuse...bizz malou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Nicole<br /> Merci pour ce partage, ce photo ont très belless car elles se détachent bien sur le ciel bleu<br /> Bisous pour ta bonne fin de journée<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Merci pour la découverte ! !<br /> Bonne semaine et gros bisous<br /> @nne mar$e<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je connais j'ai une amie qui y habite très jolie ville bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est original cette vierge sur le toit .- bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> surprenant cette statue , la chapelle parait petite , et la statue immence<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien jolie cette chapelle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cou cou Nicole,<br /> De toute facon, j`aime la photo de la statue brillante. Elle est belle.<br /> Et le vitraux, fantastique.<br /> <br /> Bon dèbut de semaine. Elisa, Argentine  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je remarque quand même à quel point les toits sont pentus. Faut qu'il y ait de la pluie !<br /> <br /> nous, nous avons eu du vent, pas de position des toits pour cela sauf les murs de jardin de 2 m bien particuliers à la Charente-Maritime.<br /> <br /> Superbe Notre Dame tout en haut. On dirait la Bonne-Mère.<br /> Bises,<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Nicole<br /> Cette vierge dorée c'est souvent que je la regardais en passant a Argenton!! ça fait des souvenirs<br /> Je t'embrasse mon amie<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Nicole .Merveilleuse cette chapelle! Que ou qui protège-t-elle?Merci de ces belles photos.Bonne journée bises Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette jolie balade. Bisous mchantal63<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une merveille cette sculpture qui domine qui est ce?<br /> Bises nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle est superbe cette chapelle, je ne connais pas Argenton et pourtant je suis née en Haute-Vienne ...<br /> bisous nicole, bone journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y en a de belles églises en France!!!l mais on ne fait pas grand chose pour les conserver!!j'ai lu cette semaine qu'une d' enrte elle allait être transformée en centre culturel!!!! <br /> bisous  mitou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nicolek
  • : j'adore broder,faire des photos...ici vous verrez donc à la fois des photos de mes ouvrages et des photos prises pendant mes promenades
  • Contact

quiquipost

QuiQuiPost ???

Recherche

annuaire





   
                                                                annuaire
                                                           

visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

aide