Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 23:34
undefinedcoucou

nous sommes  rentrés de phalempin  près de lille,mercredi  après-midi....bien fatigués,mais nous avons bien     avancé...nous avons fait plusieurs voyages au resto du coeur et à la déchetterie.....
jeudi matin j'ai pris le train,direction la normandie et je suis allée rencontrer des amies internautes dentellières que j'ai connues sur un forum
nous avons déjeuné dans une pizzéria ,puis direction l'atelier de dentelles

IMGP3627.JPG
nous voici toutes les 4:stéphanie,nadine,fanfan et moi,malheureusement colette n'avait pas pu se joindre à nous
je vais vous les montrer en pleine activité de dentellière,c'est impressionnant......

IMGP3611.JPG
voici nadine

IMGP3616.JPG
fanfan

IMGP3623.JPG
et stéphanie

vous voyez comme elles sont appliquées.....
derrière nadine vous pouvez apercevoir l'ouvrage commun du club
stéphanie travaille sur un carreau de dentellière qu'elle a fait elle-même,il est magnifique

IMGP3613.JPG,derrière c'est celui de fanfan

à l'heure du goûter,fanfan s'est montrée très raisonnable,elle a mangé un yaourt
IMGP3631.JPGnous avons passé une superbe journée
stéphanie nous a offert à chacune une petite boite délicatement brodée et fanfan une boite à pilule,dans laquelle on peut insérer une broderie ou une dentelle

IMGP3633.JPG

quant à moi je leur avais brodé une petite pochette à thé

IMGP3605.JPG

IMGP3606.JPG
c'est un plaisir de pouvoir se rencontrer ainsi....
bisous

undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci Nicole pour ces jolies photos qui permettent à celles qui sont loin de faire plus ample connaissance et de garder de jolis souvenirs de notre amie Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Des fleurs pour toi: gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés J'ai recu cela de Michka Recevez de la part de mchantal63 un jolie bouquet de tendresse. Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le). Les épreuves te gardent fort(e). Les chagrins te gardent humain(e). Les échecs te gardent humble. Mais seul Dieu te fait avancer. Tu es si spécial! Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui ! gros bisous mchantal63
Répondre
A
quelle voyageuse!je trouve très jolies les pochettes à thé.
Répondre
:
Un petit coucou du soir ! ! BiZouX du pays de Râ ! @nne marie
Répondre
M
quel travail minutieux...Hélène
Répondre
N
Oh ça a du être une super journée ! Tout le monde semblait bien concentré ;o) Ca ne doit pas être évident !Bisous !Nico
Répondre
L
Vous en aves de la chance de vous retrouver entre copines.Nous on aime bien quand des amis bloggeurs viennent nous voir. On fait la fête.Vos dentelles sont très belles et  Bravo aux dentellières.On vous embrasse bien fort.Lucie et les cybermamys
Répondre
J
Quelles magiciennes que vous etes !!! Retrouver les gestes de la tradition ..c'est magnifique!! Bises
Répondre
O
vous etes tres douées toutes. les petites pochettes a thé sont superbes, il va falloir que j'essaie d'en faire.bises
Répondre
C
Voir des dentellières travailler c'est intéressant . avec ce nombre impressionnant d'aiguilles qu'elles ont pour fixer leurs (noeud je crois). J'en ai vu plusieurs travailler et je m'arrêtais pour les observe sans un mot.Tres jolies pochettes à thé tu leurs a réalisera bientôtchris
Répondre
V
c'est vrai que cela doit être impressionnant la dentelière mais tellement beauuu !! bravo pour tes pochettes à thé elles sont toutes mimi
Répondre
V
quel plaisir tu as dû avoir à cette expo, c'est magnifique ce svoir-faire. moi ça va mieux, je serai à l'AEF samedi toute la journée, on ne sait jamais ...Merci pour tes com sur le carnet de voyage et tes visites assidues à mon blog. Bizzzvalérie
Répondre
N
dentelle italienne à l'aiguille, cela ne ressemblerait pas à la dentelle de Luxeuil ?http://www.dentelledeluxeuil.com/technique.htm 
Répondre
N
merci de nous mpntrer ce magnifique travail de dentelières ! et tu as fait de jolies pochettes à thé ! tu fais de la dentelle, toi aussi  ? je suis toujours  trèèèèès tentée ..... bonne soirée, à bietôt,
Répondre
K
J'ai déjà vu des brodeuses travailler, c'est vrai que c'est impressionnant.
Répondre
A
Bonsoir, merci pour tes compliments ;-), tu fais plein de rencontres, la broderie semble être une activité qui attire beaucoup d'amis ! Bonne soirée, Anne
Répondre
L
Bravo aux dentellières !<br /> LIZAGRECE
Répondre
M
Ces rencontres laissent que de bons souvenirsBizZAZA
Répondre
M
c'est minutieux!:0010:
Répondre
N
Quelle patience pour cette broderie ! c'est superbe !bisesnathalie
Répondre
D
Dès que je serai en France je te mettrai un petit mot - Peut être pourra t on se rencontrer à Paris cette foisbises et bonne fin de dimancheici il fait très chaud même trop chaud - c'est l'été et cette année il est très fort. Si bien que nous avons des rationnement d'eau et d'électricitérebises
Répondre
B
Tu as du voir des choses magnifiques, comme elles sont appliquées ces jeune sfemmes, j'aimerai bien visiter aussi moi, tiens ;) Gros bisous Nicole, et bonne fin de dimanche. Babou xxxxxx
Répondre
F
Merci de nous faire profiter de vos rencontres.Ça fait plaisir de vous voirbisous
Répondre
C
Ah les chanceuses, ce que j'aurais aimé être là......un jour sûrement ! ! !  Mille mercis pour les photos et bien heureuse que vous ayez passés un magnifique journée ensemblebises.........Carole
Répondre
F
Un grand chapeau bas pour tout ses réalisations, elles sont vraiment superbes. A Bientot mchantal63 bisessssssssssss
Répondre
S
<br /> Quelle patience ! ! Bravo ! !Bon week end et mille bisous! ! @nne marie
Répondre
S
Merci pour ces photos. Très beau cadeaux. Bon dimanche Sophie-Agnès
Répondre
M
c'était à bayeux ta broderie ?? ou à Alençon ?bises
Répondre
A
merci Nicole d'avoir mis ces belles photos.Vous avez beaucoup de chance de pouvoir vous rencontrer, dommage que Fanfan n'ait pas pu se joindre à vousbisous
Répondre
W
unie par une même passion et on devient amie celà doit étre sympa de se rencontrer !je vos que vous avez passer une super journée .bizzzzzzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nicolek
  • : j'adore broder,faire des photos...ici vous verrez donc à la fois des photos de mes ouvrages et des photos prises pendant mes promenades
  • Contact

quiquipost

QuiQuiPost ???

Recherche

annuaire





   
                                                                annuaire
                                                           

visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

aide