Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 16:32
undefined

coucou



j'ai commencé le sal  2008 des damiers de maryse......j'aime beaucoup ce que fait maryse...en 2007 c'était les adorables petites maisons

IMGP1401.JPG
j'avais fait ce modèle pour claudette du forum des petites brodeuses,qui malheureusement nous a quitté peu après(beaucoup trop tôt........mais nous ne l'oublions pas)



IMGP0035.JPG

IMGP1106.JPG
et pour cette année,maryse nous a concocté un sal à damiers,j'ai déjà fait toutes les cases et hier j'ai attaqué le remplissage  des cases qui sera donné au rythme de 9 cases par mois pendant 9 mois donc 81 cases...
voilà ce que çà donne,il y aura un motif par case,


IMGP2404.JPG

merci maryse c'est un vrai plaisir à broder.......ce petit chalet ,j'ai hâte de le finir...
bisous

undefined












undefinedPS:je suis désolée....je n'ai pas pensé aux non-brodeurs,dany..........donc un SAL c'est un "stich along" soit broder ensemble
c'est un projet pour lequel chacun brode pour soi,tout en suivant le même modèle que les autres,partie par partie,on compare l'avancement de chacun et on se soutient pour aller au bout du projet qui est souvent à long terme....il y a une meneuse qui choisit une grille et qui invite qui veut à la suivre et qui fixe les modalités.....

bonne journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le sal des damiers est bien curieux........... ce sera un calendrier à la fin ? ou bien c'est un ensemble de dessins variés sans thème ?? en tout cas, les deux premiers motifs sont doux, et tu as dû passer du temps sur le quadrillage............. bisous
Répondre
B
Allez, Nicole. ça va être beau.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
D
Je viens de commence ce SAL et c'est vrai que c'est un vrai bonheur.<br /> Biz
Répondre
D
Merci de ton passage. Bonne année pour toi aussi ! Bisoux. dom
Répondre
F
Je dois bien reconnaître que je n’ai aucun pouvoir de faire en sorte que mes vœux de nouvel an se réalisent… Sinon le monde serait bien différent… Alors je ne souhaiterai, cette année, rien de merveilleux, ni de mirobolant mais des tas de petits Bonheurs au quotidien… Des rires, des regards complices, des petits rayons de soleil et des gros gâteaux au chocolat !!! Et surtout, surtout 366 jours de douceur…
Répondre
:
Bonjour de Chine, Meilleurs Voeux , je te souhaites , à toi et aux tiens une très heureuse année 2008, bisous :0010: bye
Répondre
:
Entre deux déconnexions je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année qui pointe son nez ainsi que mille bises du pays de Râ ! ! Allez, à l'année prochaine ! ! lol ! ! ! <br /> @nne marie qui ne réveillonnera pas et sera ( pour changer) devant sa télé et son PC !
Répondre
S
Chouette moi aussi je vais faire ce sal hihihihhi Bonne année. Bisous
Répondre
N
coucou<br /> le sal n'est pas clos,il n'y a même pas besoin de s'inscrire......<br /> bisous nicole
Répondre
K
coucou<br /> en effet ces petites broderies sont magnifiques et je suis sur que ça doit etre un reel plaisir pour les broder, dommage que je ne savais pas pour ce sal autrement je vous aurai rejoins<br /> bonne fête <br /> bises<br /> kiki63
Répondre
M
Très bonne année aussi à toi.<br /> Bisous<br /> Mam' Soazic
Répondre
C
Nicole,,,,,la tentatrice ! ! ! tu m'as convaincue, j,ai adoré les petites maisons.......alors je me suis inscrite aussi sur ce SAL<br /> <br /> bises.......Carole
Répondre
N
J'adore aussi ce que fait maryse et je pense faire ce sal !<br /> bises et bonne fin d'année<br /> nathalie
Répondre
D
Bonjour de Chine ,merci pour ce complément d'informations, j'ai appris quelque chose, et comme on dit "une journée où l'on apprend n'est pas une journée perdue" , c'est de moi, bisous et bon dimanche :0010: ,bye
Répondre
A
Effectivement les SAL de Maryse sont très attachants, je n'ai pas encore l'aiguille turbo<br /> et je suis très en retard sur mes cadeaux.<br /> Bisous.
Répondre
:
Bonjour de Chine ,excuse la question d'un béotien, mais c'est quoi un 'sal'? , ne riez pas je ne suis qu'un homme, bisous et bon dimanche :0010: ,bye
Répondre
M
Je vois que toi aussi tu aimes ce que fait Maryse<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
N
J'aime beaucoup aussi les grilles de Maryse, ce sal a l'air sympa, vivement que tu nous montres la suite :o)<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Nico
Répondre
N
Bravo pour ce joli début je viens de m'inscrire aussi sur le groupe MSN...bonne soirée
Répondre
D
désolee de te déranger encore mais une question assez basique, où prend ton connaissance des grilles à broder ? <br /> J'ai vu que le sal avait déjà commencé tu crois que c est trop tard ? <br /> bon on verra demain si j ai un message de Maryse<br /> bonne soirée
Répondre
D
et bien nicolek c est de ta faute jusqu'à présent je m'etais bien gardée de m'inscrire à un sal mais à la lecture de ton message je suis passée par le blog de Maryse et ca y est je suis inscrite. Je sais vaguement comment ca marche et je compte sur toi pour me guider<br /> Biz encore<br /> il pleut toujours ¡¡
Répondre
D
C'est super mignon - tiens je vais aller voir merci pourl 'idée<br /> biz tropicale
Répondre
E
c'est vrai que c'est très joli ces petites créations de Maryse... je n'ai pas terminé le SAL calendrier cette année, je terminerai peut-être en 2008... je damier promet d'être très joli lui aussi...<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nicolek
  • : j'adore broder,faire des photos...ici vous verrez donc à la fois des photos de mes ouvrages et des photos prises pendant mes promenades
  • Contact

quiquipost

QuiQuiPost ???

Recherche

annuaire





   
                                                                annuaire
                                                           

visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

aide